Centremotion c'est aussi

de la création

Tout est parti sur le projet individuel que ma fille devait faire pour l'école.

Chercher des recettes, acheter des produits, des contenants, fabriquer, tester.

Fabriquer ses propres produits est une expérience très intéressante. On se rend vite compte que nous sommes formater par l'industrie et que notre odorat joue un rôle important dans nos achats.

J'ai commencé par fabriquer des produits simples, liquide vaisselle, nettoyant cuisine, détartrant salle-de-bains, lessive. Certains de ses produits m'ont ravis autant par leur efficacité que par leur rapport-qualité-prix, certains sont encore d'actualités d'autres, je les ai abandonné pour ceux du marché.

Pour les produits cosmétiques, la démarche a été plus difficile. Trouver les produits de base, comprendre leur utilisation. Cas de conscience dans notre démarche écologique, je commande en Suisse, à l'étranger? sachant que le prix passe du simple au double.

Pour finir, j'ai coupé la poire en deux, beaucoup de produits je les trouve dans les petits commerces de ma région et pour les autres, je commande en gros.

J'ai beaucoup expérimenté, avec de vraies réussites et des fiascos retentissants...

J'ai également fait appel aux conseils de professionnels et aujourd'hui je m'éclate en fabricant mes savons, champoings, crèmes pour le corps, dentifrices, etc...

C'est pourquoi, j'anime également des ateliers de fabrications artisanales pour d'une part, partager mes connaissances et expériences et donner envie aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure, sans prétention aucune, juste pour le plaisir.

 

Formulaire d'abonnement

+41796360889

rue Centrale 11, 2740 Moutier

©2020 par Centrémotion - Elisabeth Nussbaumer. Créé avec Wix.com